lundi 24 janvier 2011

Arrivage de figurines 28 mm !



ça y est, elle est arrivée... ma commande de Stafford Games. il s'agit de la boutique qui vend maintenant les Parthes Vendel depuis que ce dernier a été racheté. Il me fallait en effet quelques cavaliers scythes ou parthes pour étendre les possibilités de mon armée grecque hellénistique / lagide aux Greco-bactriens ou Seleucides à moindre coût...
Et du coup, Stafford étant un revendeur, j'en ai profité pour y ajouter quelques achats supplémentaires, histoire d'amortir les frais de port...
- Des socles 60x60mm pour baser mes hellénistiques en AdG.
- Un avion Wings of War (un Dewoitine... mais ils n'avaient plus de Messerschmidt à aligner en face !). J'adore ce jeu et j'y joue fréquemment avec mes enfants. Dès que j'aurais trouvé un avion allemand, on pourra ainsi passer de la première à la seconde guerre mondiale...
- La boite de grecs immortals qui me tendait les bras...
- Et la boite de Vikings Gripping Beast qu'ils avaient aussi et qui me tentait aussi...

Verdict :
Les Parthes Vendel sont superbes ! très fin et un peu plus petit que mes Foundry (voir la comparaison sur la photo ci-dessous, par rapport au dernier cavalier en bas à gauche), mais ce n'est pas grave, ils n'iront pas dans la même unité. Mon armée hellénistique (dont la peinture progresse vite) va maintenant devenir plus polyvalente...

Pour les grecs classiques Immortal miniatures, j'appréhendais aussi la compatibilité. Je les pensais plus petites mais non : elles sont presque de la taille des Foundry, quoique plus fines (cf ci-dessous). Concernant le contenu de la boite, il s'agit en fait de 3 grappes de la boite Grecs anciens, soit 24 figurines, auxquelles ont été ajoutées 4 grappes de 2 figurines avec 14 nouvelles têtes, 4 coiffures pour têtes nues et un bras supplémentaires. Soit 32 figurines, plus une planche de transferts pour boucliers (et les éternels socles Renedra). Bref, un excellent achat ! avec une réserve tout de même... pour ceux qui souhaiteraient monter une armée spécifique. :pour faire des béotiens, par exemple, vous n'avez en tout et pour tout que 8 casques béotiens sur l'ensemble des grappes. Il faudrait donc deux boites pour monter une unité de 16 béotiens... Les casques de type thrace sont mieux représentés (une vingtaine), de même que les pilos (3 casques et un bonnet par grappe soit 16 au total). Bref difficile de se monter une armée d'une cité particulière. Mais cela conviendra parfaitement pour des unités hétéroclites de mercenaires grecs ou d'une alliance de plusieurs cités !

8 commentaires:

  1. C'est vrai que Wings of war est un jeu très sympa -un jour je franchirai le pas de la 3D :p -

    Pour le reste bah les socles de plusieurs figurines c'est pas trop mon truc bien que ça soit plus pratique à déplacer. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Du 28 mm qu'elle plaisir! même si le spèriodes ne sont pas trop ma tasse de thé!
    je reconnais bien là la saine influence de siaba!!MDR

    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer
  3. Oui, enfin, là je trouve qu'ils se disperse un peu. Y avait pas beaucoup de vikings en Crimée....

    RépondreSupprimer
  4. pas faux!!
    en plus il va avoir un gage on l'a toujours pas vu sur le plus beu des forums second empire (la concurrence et plutôt facile à gérer!)

    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer
  5. Ben en plus, Patrick (celui qui a créé le forum second empire), vient de nous en créer un en Guerre de 30 ans... Ben oui, parce qu'il bouffe à tous les râteliers lui !
    Mais bon, si j'y ai déjà fait un petit tour sur le forum du 18e...

    RépondreSupprimer
  6. Et on pourrait avoir les adresses de ces deux forums les gars ?

    RépondreSupprimer
  7. Voilà pour le groupe "La Picorée"
    mais il ouvre tout juste, donc plutôt vide pour l'instant...

    RépondreSupprimer
  8. le forum second empire (collection, reconstitution figurines) :

    http://18edelignesecondempire.xooit.fr/index.php


    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer