samedi 13 août 2011

Lagides vs Ibères 3


Oui, oui Siaba, voilà la suite... la voilà...
Mon aile droite progresse donc contre la gauche Ibère et ma ligne de LI plus LH engage les tirailleurs ibères. Je vais faire plus de mal à ses LI qu'ils ne m'en feront mais il va réussir, en deux tours, à coller un point de cohésion à chacun de mes deux LH !
L'Ibère est rude (un grand grand classique que l'on ne peut que resservir froid ...) !


La phalange et les éléphants suivent... à leur rythme...


Au cœur de la bataille !
Alors que, sur l'autre aile, mon embuscade s'est révélée pour protéger mon flanc gauche, et qu'un thureophore est détaché pour retenir, à lui tout seul, les 4 LH et les 3 javeliniers ibères qui tentent de déborder, j'ai enfin réussi, après avoir fait fuir les tirailleurs. Je prépare donc le terrain en plaçant un LH sur son flanc...
Je réussirais, le tour suivant, à provoquer une charge de l'infanterie lourde espagnole. Les Ibères ont donc maintenant leur flanc gauche découvert.

Prochain épisode : la fin de votre série de l'été !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire