dimanche 2 octobre 2011

Operation Squad : le bataillon de choc est arrivé...

Et voilà ma première escouade pour Operation Squad : des Français du bataillon de choc (1ère armée de de Lattre de Tassigny) en 1944-45...




Ce sont des figurines Artizan Design de la gamme Américains en manteau. Bon, reste quelques détails à fignoler et surtout, que je me décide sur les socles (boue comme actuellement ? neige ? quelques buissons ?).
La peinture a été faite à la louche avec un rendu acceptable grâce au Devland Mud Games Workshop... Ma documentation sur les Français : Osprey et surtout une des planches d'André Jouineau (celle sur le bataillon de choc 1944-45) que l'on peut acquérir sur le net pour 2€...

2 commentaires:

  1. Bravo ! Très bon rendu.

    Pour ma part, je garde la boue, c'est vraiment passe partout. Je rajoute un peu d'herbe jaunie, pour rappeler l'automne/hiver et être en adéquation avec les manteaux, et le tour est joué.

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu les feuillages d'automne ! je garde cette idée par devers moi...

    RépondreSupprimer