mercredi 15 février 2012

Enfin les Ages Sombres

Et voilà c'est parti. J'ai relooké quelques Varegues et attaqué la peinture des Vikings & Carolingiens, le tout pour Saga.

Pour commencer, un relookage de deux gardes varegues Alain Touller. Plus le byzantin de droite qui va devenir varegue/viking une fois que j'aurais remplacé son bouclier. Parce qu'il me plait bien.

Puis  trois Vikings du commandement Varegue de Gripping Beast. Les deux de gauche ont été relookés, celui de droite sort tout droit de l'établi...

Le meilleur pour la fin : trois anciennes figurines Gripping Beast, qui faisaient parties, à l'époque, d'un pack de personnage historiques. A gauche, le roi Anglo-Saxon Alfred le grand me semble t-il, ou alors un roi de Northumbie, au centre un roi Viking et à droite un  autre grand homme, probablement aussi anglo-saxon. Il y a un quatrième personnage dans le lot, Macbeth, mais je le peindrais plus tard. Il fera un héros Irlandais du Leinster parfait pour mes Vikings de Dublin.
Je vais reconvertir les deux Anglo-Saxons (figurines de droite et de gauche) en Carolingiens (celui de gauche ayant reçu ce casque typiquement Northumbrien en présent amical !). Ces deux figurines représentant des guerriers typiques des VIIe ou VIIIe siècle, elles seront parfaites !


Prochaine étape : quelques figurines de la boite plastique Gripping beast. Cette période (qu'enfin je peux traiter, une de mes périodes favorites...) livre des figurines superbes, un vrai régal à peindre !

Enfin, j'en ai profité pour terminer le sniper pour mes Français 1944-45 (Operation Squad). C'est une figurine Artizan design... mais très décevante par rapport aux autres, comme ce sergent en manteau, à droite.


1 commentaire: