dimanche 24 mars 2013

La Mort d'un Roi

Les Anglais savent faire du Cinéma. Voilà un film superbe, sur Cromwell et Fairfax, et la mort de Charles Stuart. Avec l'excellent Tim Roth (l'acteur principal de la série Lie To Me) en Cromwell. Point de batailles mais un film superbe sur les relations complexes entre Oliver Cromwell et son général Sir Thomas Fairfax. Et même si il n'y a pas de bataille, toutes les bandes de reconstitution du Royaume-Uni ont dû participer à ce tournage tellement les tenues sont sérieuses !



À ne pas rater, je l'ai regardé deux fois en moins de 48 heures !

Ci-dessus : Cromwell échappe à une tentative d'assassinat...

Ci-dessus : Lord Thomas Fairfax joué par Dougray Scott. Et c'est un superbe Rupert Everett qui prend le rôle de Charles Ier.

La bande annonce sur Youtube :
http://youtu.be/CcHe6UUAJUU

3 commentaires:

  1. Cool!
    En espérant que ça te remotive pour la guerre de 30 ans ;o)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé pour ma part le film un peu mollasson. J'en ais pas garder un souvenir impérissable. Le parti pris de se focaliser sur la relation fairfax/cromwell est poussée un peu trop et donne parfois l'impression que pas grand chose de compréhensible se passe au delà. Ce qui pose pas mal de soucis pour adhérer à la partie où Cromwell s’empare du pouvoir. Sinon, c'est vrais que le roi Charles n'est pas mal d'après mes souvenirs. et puis ce film est beaucoup mieux que rien tout de même ;)

    STéphane

    RépondreSupprimer
  3. @Siaba : je suis toujours aussi motivé ! Mais c'est vrai que j'ai tendance à prioriser, en peinture, ce que je joue plus souvent !

    @Stéphane : tu as raison pour la partie historique (et encore, couvrir tous les événements de 1644 à 1658 en moins de 2 heures aurait immanquablement donné un film superficiel...), mais pour le jeu d'acteur, pour les différents rôles (Cromwell, Charles, Fairfax mais aussi son épouse) et pour la reconstitution, je donne une très bonne note !

    RépondreSupprimer